Astuce No 2: Expédier des faire-part à ses destinataires, les petits plus qui font la différence. lundi 04 mai 2015 11 h 04

Votre faire-part est créé, vous l'avez reçu, mais vous demandez comment l'emballer et l'expédier à vos destinataires...

Souvent prise à la légère, la manière dont on emballe et expédie un faire-part est presque aussi importante que le faire-part en lui-même!

Emballage, écriture, timbre, enveloppe... Tout compte! 

Pour le destinataire, tout commence à l'ouverture de sa boîte aux lettres. Il reçoit en général pas mal de publicités, et lettres diverses tous les jours. Le but est de lui faire une bonne surprise, qui égayera sa journée, et lui donnera des ailes!

  • Exit donc les enveloppes "normales" qu'on voit tous les jours. Donnez-lui des couleurs à manger!
    A ce sujet, vous pouvez choisir pas mal de modèles d'enveloppes sur le site FPM.

    Enveloppes transparente avec confettis
  • Une écriture manuscrite, même vous estimez que votre écriture n'est pas la plus jolie, elle est bien plus personnelle qu'une écriture dactylographiée. En espérant que vous avez un peu de temps à consacrer à cette tâche, assez répétitive... De nos jours, on ne reçoit plus beaucoup de lettres manuscrites. D'emblée donc, la lettre fera la différence! Ci-dessous, une calligraphie "Angelique Ink"


  • Un timbre, mais pas un timbre banal, sans goût... A la Poste, vous pourrez choisir parmi une multitude de modèles de timbres, mais aussi personnaliser le vôtre à votre image.



  • Emballage: dans l'enveloppe, vous pourrez aussi étonner le destinataire en emballant votre faire-part de manière originale. Pu papier tulle, c'est superbe. Du papier kraft, aussi!

    Bonne création, et à la semaine prochaine pour une autre astuce!