Les dangers de la piscine et de l'eau lundi 27 juillet 2015 12 h 01

Soyez vigilants et responsables pour vos enfants !

Chaque année, des centaines d'enfants meurent noyés pendant l'été. Un enfant qui ne sait pas nager est en danger dans une piscine, même avec des bouées. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans l'eau que ce soit à la piscine, dans le bain ou à la mer.

Les conseils FPMMAGNET pour passer l'été tranquille !

  • Donner des cours de piscine à votre enfant le plus tôt possible
  • Jusqu'à 6 ans, un enfant ne sait pas nager tout seul il n'a pas encore les bons gestes, restez près de lui et mettez-lui des brassards dans une eau ou il a pied de préférence.
  • Ne laisser pas votre enfant partir se baigner seul.

Voici deux vidéos qui vous montre notre vulnérabilité face à l'eau, soyez prudent !

Dans la première vidéo un enfant glisse de sa grosse bouée dans une piscine à vague, visiblement il ne sait pas nager, au bout de quelques secondes la maitre nageuse le voit, siffle, et saute à l'eau. Quelle chance pour ce petit garçon.

Dans la deuxième vidéo une jeune mariée décide de se jeter à l'eau en pleine mer avec sa robe de mariée. Elle se laisse influencer par ses mais et saute, elle se retrouve alors coincé sous les jupons de sa robe la tête dans l'eau. Il devient alors difficile de la sortir de là, mais au bout de quelques secondes il y arrive.