FPM Magazine



Les aliments à éviter pendant la grossesse mercredi 19 août 2015 14 h 56

Pendant votre grossesse, certains aliments sont à éviter pour la santé de votre bébé. Voici la liste de ces aliments avec pour chacun les effets néfastes.

  • Les poissons crus, la viande crue, les coquillages et crustacés à cause d'une bactérie la listéria monocytogène responsable de la listériose.

La listériose : cette maladie entraîne une septicémie ou une infection du système nerveux centrale pour le bébé. Chez la femme, elle entraîne un avortement ou un accouchement prématuré.

  • Pour les fromages, évitez de consommer les croûtes et mettez de côté les fromages à pâte molle comme le camembert ou le brie.

La toxoplasmose : Celle-ci apparait avec un parasite que l'on retrouve dans la terre, sur les végétaux et parfois sur la viande crue. Cette maladie peut provoquer des malformations, elle peut se contracter en mangeant des aliments mal lavés et peu cuits.

Cependant certaines femmes sont immunisées contre cette maladie, vous le saurez en faisant une simple prise de sang.

La salmonellose : La salmonelle se retrouve dans les aliments crus et peu cuits. On la retrouve dans les oeufs, la viande, la volaille et les fruits de mer. Les animaux domestiques type oiseaux et reptiles peuvent aussi la transmettre.

Fumer pendant la grossesse : peut provoquer des fausses couches, il y a également un risque de mort subite du nourrisson. Cela favorise aussi l'asthme chez l'enfant.

Une grossesse ne dure que 9 mois, profitez-en pour avoir une alimentation et un comportement sain pour vous et votre bébé !

L'alcool pendant la grossesse : Peut entraîner une diminution de la masse cérébrale, des malformations de certaines parties du cerveau. 

 

 


6daec2