FPM Magazine



Comment bien choisir son photographe de mariage? février 15, 2019 14:56

 

Photographe de mariage

5 conseils pour bien choisir le photographe pour son mariage.

Vous allez vous marier prochainement et êtes encore en pleine recherche du photographe idéal qui immortalisera le plus beau jour de votre vie ?

Voici 5 conseils confiés par le site PhotoPresta pour ne pas se tromper dans son choix.

  • Définir un budget

Un photographe se trouve en fonction du devis qu’il nous propose. C’est pour cela que la première
étape indispensable à faire avant de se lancer dans sa recherche est de définir son budget.

Et pour vous aider à définir celui-ci, il faut que vous vous décidiez à quels moments de votre mariage vous voulez que le photographe soit là.

Certains ne prennent un photographe uniquement pour immortaliser le moment le plus fort du mariage, la cérémonie, alors que d’autres préfèrent qu’il soit là tout au long de la journée pour ne rien louper !

  • Connaitre son style

Chaque photographe a un style différent, qui le caractérise. Afin d’éviter à perdre du temps à
contacter beaucoup de photographes, dont certains ne correspondront pas à ce que vous voulez au final, mieux vaut savoir de suite le style de photos qui vous plait, pour vous focaliser uniquement sur les photographes en cohésion avec.

  • Contacter plusieurs photographes

Après avoir défini votre budget et votre style, vous allez enfin pouvoir partir à la recherche du photographe qui rentre dans vos critères ! Même si cette première sélection permet de vous épargner un grand nombre de photographes, il est quand même mieux d’en contacter plusieurs, au cas où certains ne sont malheureusement pas disponibles à votre date.

  • Rencontrer le photographe

Ça y est, vous avez enfin trouvé votre photographe pour votre mariage ! Afin d’être sûr d’être sur la même longueur d’onde le jour J, il est vivement conseillé de rencontrer en personne votre photographe un peu avant votre mariage, non seulement pour mettre au point ce que vous attendez de lui, mais aussi pour vous sentir à l’aise et en confiance avec lui le grand jour.

  • Comment trouver son photographe ?

Trouver un photographe prend du temps, mais vous ne l’avez pas ? PhotoPresta est donc la solution pour vous ! Fort de plus de 2500 photographes, répartis partout en France, vous êtes certain de trouver un photographe autour de chez vous disponible pour votre mariage, et dans votre budget !

 Découvrez leur sélection de photographes mariage sur leur site PhotoPresta.

Photo de mariage originale